top of page

Les collégiens testent leur jeu vidéo au château d’Apremont

 

Pour la deuxième année consécutive, les élèves de l’atelier numérique spécialisés dans le jeu vidéo du collège Soljenitsyne se sont déplacés au château d’Apremont. Accompagnés de leur professeur d’arts plastiques, Tony Renou, ils ont été accueillis par l’équipe de médiation du château afin de tester en grandeur nature le jeu vidéo développé depuis un an.

 

 Le décor du jeu vidéo est actuellement composé de la chapelle, d’une pièce intérieure et d’une des tours du château , explique Tony Renou.  Ces éléments ont été scannés en trois dimensions en novembre 2022 à l’aide d’un drone par un professionnel spécialisé dans la photogrammétrie , précise-t-il.

Un décor aux accents fantastiques complète ces éléments réels. Un personnage se déplace dans cet environnement, des éléments conçus par les élèves sont disposés dans le jeu et des objets rentrent en interactions entre eux pour dynamiser l’ensemble.

 Le jeu mêle découverte de l’art, du patrimoine et de l’architecture sous un angle pédagogique et ludique ​, ajoute le professeur d’arts plastiques. Durant cette visite au château, les collégiens ont également pu assister aux ateliers mis en place par l’équipe de médiation et se sont questionnés sur l’intrigue du jeu vidéo.

Ouest-FrancePublié le 17/11/2023 à 05h15

Galerie image:

..

.

bottom of page